ce qui change aujourd'hui 16 juin 2010

Le saviez vous?
L'invalide est mis d'office à la retraite à 60 ans.

ce qui change aujourd'hui 16 juin 2010

Messagede CESTMOI » Mer 16 Juin 2010 08:00

Bonjour ,

Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2009 , je suis née le 26 novembre 1951 SERAIS JE à la retraite en Décembre 2011 ou.... plus tard
Je suis très inquiète sur mon devenir ....et sur la baisse de mes revenus ....
Que change pour nous la nouvelle réforme que nous annonce le gouvernement ce jour 16 juin 2010 ?
J'ai cru lire plus en avant une demande de la FNIR pour que le montant de notre retraite ne soit pas inférieur au montant de notre pension que verse la CPAM ?
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet .... :?:
Merci à vous
CESTMOI

Re: ce qui change aujourd'hui 16 juin 2010

Messagede Technix » Dim 20 Juin 2010 06:52

Bonjour à toutes et à tous,

En premier lieu, il semble prématuré de se livrer à des extrapolations douteuses concernant
cette xième réforme des retraites, laquelle n'a pas été encore validée.
Bien entendu, si le nombre de trimestres exigés augmente et qu'il n'est pas compensé par des trimestres assimilés, il y aura, encore une baisse de la prestation vieillesse :!: :!: :!: Mais, encore une fois, il est trop tôt pour affirmer une telle disposition.
Il en est de même en ce qui concerne le repport, éventuel, de l'âge de mise à la retraite des invalides :?: :?: :?:
Quant au fait des revendications de la FNIR, SVP, consultez le site, vous y trouverez la réponse concernant l'exigence d'une garantie minimum de revenus.

Amicalement votre, Technix
Technix

Retourner vers La Retraite de l'Invalide